Présentation du numéro — Frédérick Bertrand et Ariane Lefebvre
Histoire et terrorisme d’après l’œuvre de Fouad Laroui — Sanae El Ouardirhi
L’écriture de la concernation : sacrilèges et corps violentés dans Les Tragiques. — Sangoul Ndong
De Hans-Jürgen Syberberg à Elem Klimov : combattre « Hitler comme cinéaste » — Stanislas de Courville
L’humanisme à l’épreuve : l’œuvre de Lorand Gaspar et le conflit israélo-palestinien — Jean-Baptiste Bernard
Magie blanche et magie noire : cinéma populaire et terrorisme — Ugo Batini
Polyphonie narrative et mise en abyme intermédiale des voix dans 11 Septembre mon amour (2003) de Luc Lang — Moussa Camara
Post-exotisme et terrorisme littéraire : ambiguïté — Karine Légeron
La structure thématique causale de L’Immeuble Yacoubian : entre frustration et dérive terroriste — Bernard Bienvenu Nankeu
Quels régimes de vraisemblance pour les récits romanesques des témoins de la Grande Guerre ? — Frédérick Bertrand
La crudité littéraire face à la cruauté terroriste. Le cas de Charlie (José Luis Castro Lombilla) et de Carne rota (Fernando Aramburu) — Marion Billard
Matthias Bruggmann. Décentrement et incertitude du regard — Sébastien Galland
L’écriture du terrorisme dans la littérature algérienne — Marie-Claude Hubert
Reconquérir l’Histoire par la fiction : la Bataille de Culloden dans la série télévisée Outlander — Anne-Sophie Gravel